Sessions d'orientation

Nos sessions d'orientation ont pour but de familiariser notre clientèle au Programme de cancérologie du CHSM.  Elles permettent à nos nouveaux patients ainsi qu'à leurs proches de mieux s'orienter dans le programme, de mieux connaitre les services offerts et de bien comprendre certains détails reliés au fonctionnement de notre Centre de jour de cancérologie. Ces sessions vous feront découvrir les lieux et les processus de soins ainsi que la gestion des défis associés à un diagnostic de cancer tout en vous aidant à participer activement  à  vos soins. 

De plus, la deuxième partie de la session d'orientation abordera la nutrition et  vous fournira des renseignements nécessaires à une bonne alimentation durant vos traitements.  Une nutritionniste vous expliquera comment le cancer et ses traitements pourraient temporairement changer vos habitudes alimentaires et vous donnera des outils pour améliorer votre apport en nutriment.

Les sessions d'orientation durent normalement 1 heure 30 minutes et se déroulent à chaque semaine. Les sessions sont bilingues et animées par des membres de l'équipe du Programme de cancérologie. 
 
Partager